Broder, comme quand on avait pas internet

Moustachette a vu ça chez des ami-es, elle a trouvé ça super classe. Pourtant, elle sait bien qu’elle est un boulet incroyable, d’une imprécision sans faille, d’une motricité pas du tout exacerbée et d’une maladresse active. Et on parle pas de la patience et de la minutie dont il faut faire preuve pour faire de la broderie.

La broderie, dans notre imaginaire, c’est ça :

Alors bon, moi je suis pas trop partie sur ça. Disons que c’est plutôt du : « on va faire ce qu’on peut ».

J’ai quêté dans les marchés aux puces voir si je trouvais un tambour, vu le prix présenté neuf en magasin #teamauvergnats.

Puis sans succès, j’ai demandé naïvement à ma mémé : « dis, toi, tu aurais pas ça ?  »

Et la mère-grand de se moquer dans un premier temps, puis de sortir de sa boite à malices un kit complet de débutant pour borderie. Elle est comme ça mémé.

Bon, d’accord, c’est un truc un peu moche pour broder une nappe avec des fleurs un peu kitch. Mais rien ne m’arrête, il faut essayer !

c’est pas celui là, vu que j’ai réutilisé le carton #recyclage, mais c’est dans ce style moche

Mais vraiment, la toile est rèche. J’ai alors l’excellente idée de passer le tissu à laver. Bien sûr, toutes les marques du dessin tracé disparaissent alors. Plus de bleu, plus de ligne à suivre !

L’heure est grave, et je connecte alors mon ordinateur pour découvrir l’étendue du monde de la broderie sur les internets. Heureusement, rien n’est perdu, je dessine alors des motifs un peu nazes pour expérimenter !

 

Bon, la première étape est réussie : je sais faire passer une aiguille d’un sens à l’autre. L’étape suivante, c’est de faire pleins de points différents. Vu que internet c’est pas clair, et que le petit guide dans le Kit est pas clair, je fais l’acquisition pour une somme modique (Noz #teamauvergnatsagain) d’un livre présentant des modèles de broderie.

Ya plus qu’à !

(heureusement maintenant, vous pouvez trouver des kits avec des choses mignonnes)

http://www.laboutiquedebrode41.com/medias/images/nappe-rico-68288.54.21-2.jpg

Laisser un commentaire