Alors comme ça, vous mangez dehors ?

A l’heure où les œufs bruns subissent un revers en Europe, quelle sorte d’omelettes on mange ici ?

Renaud² nous avait fait une prévue en nous envoyant une photo de ses courses, on s’était dit : « Quoi ! On peut acheter du camembert Président à SEULEMENT 8 $ ! quelle chance ». Ca vaut le coup de se prendre un double whopper sauce animal-camembert pour ce prix là.

[photo non contractuelle]

Quelques âmes charitables parmi vous se sont d’ailleurs inquiétées de nos taux de sucres et cholestérols post-amérique. « Pas trop de MacDo hein ». Bon, d’abord, on fait ce qu’on veut, Na.

Et puis en fait, on a pas croisé (tant) de MacDo que ça. Contrairement à nos allées françaises ils ne pulluent pas.

Regardez, on vous parlait d’équivalences de taille de communes, Santa Cruz Montluçon par exemple [dans l’article ici]. Et bien Montluçon se prévaut de 3 MacDo. Contre… 1 à Santa Cruz.

D’aucun-e-s crieront que je suis de mauvaise foi.

ET BIEN CARREMENT.

Si cette enseigne n’est pas représentée comme en France, c’est parce que les autres fast food se font la part belle. Un peu partout vous pouvez trouver des burgers (chaîne ou non) et d’autres mets délicieux : l’inspiration espagnole et mexicaine, peut-être, qui ont fait émerger tout un tas de tacos – burritos sur le pouce.

A l’heure où je vous parle 20 % des repas aux USA sont pris dans la voiture (presque véridique, source ici). Il faut donc de la nourriture mangeable à une main, et vite. L’étude ne dit pas si le véhicule roule ou non. En vrai si ça vous intéresse, le « repas » est d’une définition assez large, puisqu’on peut prendre une botte de carottes ou un donut. C’est aussi à prendre en considération que les américains n’ont pas le même rythme de repas : le lunch (repas de midi) est vite expédié si l’on travaille par exemple.

Je vous encourage à regarder le rigolo (et biaisé) reportage de Mickaël Moore qui parle des cantines et des repas en France (versus aux USA). – trouvable ici

Il n’y a pas que dans les fast-foods qu’on peut penser trouver de la junk food (de la malbouffe). A n’importe quel moment de la journée, on peut trouver de la nourriture.

Quand tu fais tes courses, il y a sûrement dans le magasin de quoi prendre un café. Ou un sandouiche. Ou un yaourt. Ou des chips avec du fromage. Ou de la glace… Ou tout ça. Je ne parle pas de manger ce qui est vendu dans ta grande surface non, je parle d’un café-comptoir à l’entrée et/ ou à la sortie. En PLUS. Mais oui, bien sûr, on a vu des gensses manger ce qu’iels avaient dans leur caddie 🙂

Comme en plus il n’y a pas de sièges ni de tables bien souvent (on est pas dans un restaurant), on peut voir pas mal de gensses en train de faire leurs courses avec une tasse à la main. Le coffee to go (café à emporter) une véritable institution en anglophonie. Mais aussi le coca to go, la glace to go, le toutou go.

Le soir (mais pas que) les Happy Hours (Heures Joyeuses) concernent souvent de la nourriture.

Alors oui, c’est super facile d’accéder à de la junk food. Et puis iels sont malin-nes, ici on peut trouver pour tous les goûts : végétarien, végétalien, sans gluten, bio…

Renaud² nous a recommandé chaudement d’essayer les In&Out.

C’était très bon.

 

On en a essayé plein d’autres, on vous l’avoue. Rien que parce que pendant notre période « camping », nous avions besoin de refroidir un peu. Et c’est tout climatisé.

Et ça nous change un peu de Langeac.

En vrai on a même pas fait. Mais vous voyez l’idée.

Mais aussi parce qu’on aime bien ça en fait (chuttt). On va être obligé-es de montrer un site qui concurrencerait TripAdvisor (ou le Guide Michelin pour les vieux-vieilles qui nous lisent et qui n’utilisent pas l’INTERNET pour regarder où aller manger). Ça s’appellerait TODAYTRUMPRESTO .

En attendant de vous décrire toutes les choses délicieuses et pleines de graisses saturées qu’on a et qu’on va ingurgiter pour bien s’intégrer à la population locale, on va vous rassurer : en vrai Antoine a ses petites gamelles toutes préparées, et on mange pleins de légumes. Bio. Et locaux. Presque on serait devenu-es végétarien-nes.

On vous racontera ça une prochaine fois !

 

2 commentaires

  1. Ping : Qu'est-ce qu'on mange ? - Today Trump Fact

Laisser un commentaire