Merci Donner

Ah une autre tradition à faire ici !

Juste après Halloween (dont on vous a parlé ici) les boutiques se sont tout de suite parées de nouveaux oripeaux. Au début ça nous a un peu étonné-es : on passait de décorations très « hivernales » pour revenir à un thème « automnal ».

On voit de feuilles rousses, des fruits de saison et des petits renards… mais seulement en vitrine, le climat reste toujours assez agréable. C’est le moment de recycler les citrouilles de la Toussaint pour en faire de la purée, trop pratique.

Thanksgiving est le lancement première fête de la saison : traditionnellement une fête familiale. En Californie, le jour d’après est aussi férié. Ce qui fait que chaque année, il y a un weekend de 4 jours.

Nous on est tombé-es sur une affiche qui nous a donné envie d’aller manger à la cantine.

ça a l’air bon hein, ya même de la « dinde tofu » au menu

Petit détail qu’on avait pensé, si le jour est férié, les bus ne travaillent pas. On a donc attaqué ledit jour la côté sévère qui monte jusqu’à l’université, en vélo :

Rare image de maryon après 5 minutes de vélo

On a pu constater que les cantines qu’on voit dans les films sont bien loin de la réalité : elles proposent des distributeurs de café, chocolat chaud, sodas à volonté, aussi que d’énormes frigos où on peut trouver du lait (pas que de vache) et de la crème chantilly. Manifestement beaucoup d’étudiant-es prennent leur petit déjeuner ici, on a vu aussi des céréales à foison. Pour le repas de Thanksgiving, on pouvait se resservir à volonté de tous les plats en mode buffet, ainsi que les desserts.

J’ai bien aimé aussi on peut laisser un petit message aux personnes en cuisine pour leur suggérer des plats ou les remercier de choses qu’on a trouvé bonnes. Et elles répondent ! Et on était très content-es l’université proposait des légumes en accès libre et gratuits, poussés directement dans les terres et jardins locaux. C’est les plus près qu’on a pu manger : on s’est fait une razzia de petites pommes de terre sautées avec de l’ail les jours qui suivirent.

Une fois fini de manger, on a pu aller se balader dans les environs, et rejoindre des amies pour notre DEUXIÈME repas de Thanksgiving.

Mais ça va du coup ça redescend

Ici, à peu près le même menu, mais préparé de main de maître par Marine et Brittany.

C’était hyper bon comme dit Antoine. On en a même repris alors qu’on avait pas tellement faim au départ : un peu comme un repas de Noël donc.

De gauche en faisant le tour de la table : le soeur de Paula (vit au Texas) – Sophie (UK) – Esther (Chine) – Paula (Espagne) – Marine (FR) – Brittany (Californie) – Ana (Espagne)

On a mis tout le reste du weekend à s’en remettre…

Mais on est super entraîné-es pour les repas de Noël surprises qu’Antoine concocte. 
 

Laisser un commentaire