Kayak at Moss landing

Dans les activités que Maryon adore faire : le kayak. Ça fait pas de bruit, on fait travailler les bras (surtout la personne à l’arrière) et on peut aller voir la faune et la flore sur eau calme de près sans déranger personne.

Alors quand on a vu que la fac organisait des sorties kayak, on s’est immédiatement inscrit-es. Avec le tas de personnes qui veulent faire ça, on a dû attendre jusqu’à février. Mais qu’à cela ne tienne puisqu’il fait beau aussi en février aussi ici (oui, pendant que vous déneigez vos allées, on pagaie).

On est donc allé-es en minibus avec quelques autres étudiantes à Moss Landing. Situé à moins de 40 minutes de Santa Cruz, le lieu est surtout connu pour être l’endroit où se trouve l’ancienne centrale à charbon maintenant à électricité. Ça plant (jeu de mot) l’ambiance (le saviez-vous le mot « plant » désigne les centrales d’électricité en anglais) (et tac vous avez peut être appris un nouveau mot).

Juste à côté de cette usine portuaire, un bras de rivière, l’Elkhorn avec une réserve naturelle des deux côtés. Armé-es de nos costumes anti-noyade, on s’est donc aventuré-es dans nos embarcations pour aller voir le tas d’oiseaux, les loutres et les lions de mer (et re des loutres). Grâce à nos voiles on a pu filer sur l’eau en toute quiétude.

Notre amie Esther a pris des photos, Antoine ne voulant pas risquer un deuxième appareil dans de l’eau. On avait juste un téléphone, voici un mix de ce qu’on a pu voir :

On est un peu allé-es vers l’océan et sur les vagues, mais on a pas vu de gros poissons ou cétacés. Notre amie Esther y est retournée la semaine d’après et a vu des baleines !! Raté pour cette fois-ci mais on y croit ! On a finit la demie-journée sans perte sauf ce petit crabe qui a poqué contre le rivage quand le moniteur a eu fini de nous montrer ce petit crustacé… RIP Bernard.

 

 

 

Laisser un commentaire